Le bureau

 

Nicolas Annaloro

Président,

Chargé des relations avec l'AFBC

Tel: +33 6 24 16 05 85

Gregoire Boidin

Vice-Président

Chargé des relations avec l'ISDS

Tel: +33 6 34 17 61 56

Patricia Gisquet

Secrétaire

Tel: +33 7 82 11 83 26

Marie Ann Coeuru
Trésorière

Tel: +33 6 13 19 02 30

Jean-Claude Gillet

Secrétaire et Trésorier adjoint

Tel: +33 6 85 20 36 69

Nicolas Annaloro

Je suis passionné par le border collie depuis une dizaine d’années. Je me suis perfectionné afin de progresser et d’aider au mieux les utilisateurs agricoles et non-agricoles dans le dressage de leur chien. J’élève en LOF et ISDS et je m’applique à sélectionner des bonnes origines de France, du continent et de Grande-Bretagne afin d‘améliorer mes lignées.​ Je me rends couramment à l’étranger pour échanger avec éleveurs, conducteurs et juges. ​Je ferai tout mon possible pour développer les échanges en interne, avec l’ AFBC et à l’extérieur avec les représentants des pays étrangers. Je tiens également à ce que l’on puisse travailler tous ensemble sans opposition de manière à ce que chacun puisse amener ses compétences et nous tirer vers le haut.

Grégoire Boidin

Issu du milieu agricole, j’ai découvert le Border Collie sur l’exploitation familiale. Nos 160 brebis de race solognote font  de l’éco pâturage sur des coteaux escarpés qui rendent les chiens indispensables.

Je souhaite être membre du bureau afin de faire profiter la FSDS de ce réseau et faciliter les échanges au niveau international. Je voudrais être un relais entre l’ISDS et les français.

Patricia Gisquet

Je suis passionnée par le Border Collie depuis 1996, date à laquelle j’ai fait l’acquisition de Milton mon 1er chien. Depuis tout ce temps je me suis toujours investie pour cette race, tant sur le plan de la sélection génétique que sur le plan associatif au travers de l’AFBC et de la FSDS. A ce jour, j’élève une troupe de Black Face, je suis formatrice « chiens de troupeau » et toujours très impliqué dans les concours.

Marie-Ann Coeuru

Ma rencontre avec le border collie au travail a été tardive, mais j’ai compris que c’était là LE chien que je voulais. Non agricole, je me suis investie pour offrir à mes premiers chiens le travail nécessaire à leur équilibre et j’ai commencé à participer aux concours spécial border. J’ai commencé également à faire un peu de reproduction et c’est devenu une passion et l’activité qui me plait le plus. Je suis très rigoureuse sur la qualité des chiens que je produis et essaie de sélectionner des géniteurs aux qualités de travail mais aussi génétiques les meilleures. Je me suis également investie dans la création d’une association affiliée à l’AFBC et la SCC, et j’aime beaucoup organiser des concours, des stages et séances de confirmation. Je travaille pour la promotion du border de travail dans les exploitations et me mets souvent au service des agriculteurs locaux. Œuvrer pour le développement et l’utilisation du border dans le monde agricole et les concours est pour moi plus qu’un passe-temps, c’est mon mode de vie, c’est pourquoi j’ai souhaité rejoindre la FSDS. 

Jean-Claude Gillet

 67ans, Marié depuis 43 ans et deux enfants. Avec Laurence nous partageons la passion pour le Border depuis 23 ans. Nous possédons une quarantaine de brebis principalement black face sur une vingtaine d’hectares.

Certain diront que les histoires du passé ne font pas tourner la roue du progrès mais pour un bon nombre d’entre nous  le souvenir de certains concours  restent dans nos esprits car au delà de la compétition il y régnait un savoir vivre et le plaisir de se retrouver pour faire la fête avec les éleveurs qui nous accueillent et nous prêtent leurs brebis.

C’est avec plaisir que je reprends une fonction au sein de la FSDS pour construire avec vous et aller vers l'idée de la ISDS.

© 2018 • French Sheepdog Society • FSDS  contact: fsdscontact@gmail.com    lien avec l'ISDS

  • b-facebook
  • Twitter Round